Salut à tous,
Mon fils s'est acheté un Oculus Rift il y a 1 an et demi je dirais, depuis 1 mois environ quand il est en partie (pas un seul jeu en particulier, ont a testé et ça le fait sur tous les jeux) ont entend le son d'une connexion usb qui se branche/débranche et le vr plante. J'ai vérifier les drivers tout étais ok de ce coté, même chose pour le bios de la mb ont l'avais mis à jour en janvier, changer les sensors et manettes de port usb et ça le fesait toujours. Hier j'ai finalement fait un format, réinstallé Windows, remis les drivers / win update à jour et installer le minimum c'est à dire Steam et le logiciel Oculus. Le phénomène s'est reproduit après même pas 2 minutes de jeu...c'est aléatoire il peux jouer 2 minutes comme 30 avant que ça plante.

Il a écrit au à Oculus et ils lui ont répondu que sa ram devais saturer ce qui devais causer les crash. J'ai jeter un coup d'oeil sur le moniteur de ressource pendant qu'il jouais et rien ne semble tirer trop de jus mis à part la carte graphique qui top en haut de 90% à l'occasion, le cpu et la ram se tiennent en bas de 40% je dirais.
Voici sa config:
MSI B350M gaming pro
Ryzen 2700x
16Gb 3200 C14 G.Skill FlareX
MSI gtx 1080 Duke edition
Seasonic Focus 650w platinum
Win 10 Pro 64bit

En espérant que qq ai une piste car j'ai pas mal fait le tour des miennes