Je m'amuse comme un fou avec mon nouveau FX-6100. A date j'ai facilement et stablement reussi a aller jusqu'a 4.2Ghz. Mais par contre vu que je ne joue pas toujours, je n'ai pas besoin de toute cette puissance. Mais est-ce que je peux, une fois regler dans le bios, changer mes valeur dans windows pour revenir au clock stock pendant le jour, et quand je veux jouer remettre la valeur par defaut du BIOS, dans le fond underclock quand j'ai pas besoin de l'overclock.

Je regarde dans AIDA64 et ma vitesse ne change jamais. Par contre quand je suis "stock", le CPU baisse ou augmente "on the fly", mais si j'overclock le processeur ne le fait plus, donc je suis toujours "dans le tapis" pour rien.

J'espere que vous comprenez, je suis vraiment noob dans l'overclock, c'est la premiere fois que j'ai la chance de "jouer" avec ca.

Et si vous posez la question, j'ai changer la pate termique, je suis avec un heatsink stock (mais avec deux pipes dedans) du FX, mais j'ai mit un ventilo plus "gros" qui pousse plus d'air dessus. Au repos, je suis a 46 oC, et avec SpeedFan je me suis fait une courbe pour qu'au repos, la fan n'Est qu'a 50%, et dans un jeu le CPU monte pas plus qu'a 62oC avec une fan a 75% seulement.)

Merci d'avance